BIOGRAPHIE: AHMED TAOUFIKI

AT-CL-  AHMED TAOUFIKI CONCEPT LABEL est une Marque déposée créée par Ahmed Taoufiki qui porte son nom, inspirée par le vêtement militaire et le Bleu de travail des années 40-50-60.

Naissance: Originaire du Maroc né à Agadir, Ahmed Taoufiki vient d'une grande famille berbère installé dans le sud du Maroc (région de TAFRAOUT).

À 16 ans, il entre en apprentissage chez un tailleur de sa ville. A 26, avec en poche un Diplôme de «Création Design & Mode». Sa ligne surgit de sa fascination pour le vêtement militaire et pour la dualité guerre/paix. Chaque création est un système mettant en scène le processus d'adaptation corps-vêtement, support d'expression identitaire au-delà du verbe.

Sa passion pour la seconde peau, lui font penser le vêtement comme continuation vibrante du corps, architecture organique. Ses travaux laissent apparaître en filigrane un sens de la provocation, à travers des coupes innovantes aux techniques textiles de pointe.


Ahmed Taoufiki développe depuis 2009 sa griffe et réalise chaque année un défilé en deux saisons, afin d'y exposer ses créations, le développement de la marque a commencé avec la boutique en ligne puis des points de vente multi-marques.


La plus grande expérience de Ahmed Taoufiki reste sans doute le bureau de style lancé a Toulouse, qui héberge les marques du moment, dans ce lieu mythique de la région Haute Garonne, le créateur a su s'affirmer en dessinant pour ses clients, créant ainsi chaque année plusieurs modèles. L'expérience dure toujours.
Aujourd'hui Ahmed Taoufiki a créé un concept unique en France, le jeans sur Mesure Selvedge ( toile Japonaise) dans son atelier Showroom . Une affaire a suivre.